mardi 28 janvier 2014

Les tables de multiplication

Bonjour à tous !
Je sais que les tables font peur à beaucoup... alors c'est dimanche, j'ai fabriqué un petit jeu que vous pouvez facilement refaire à la maison pour réviser de façon ludique, encore et toujours !
Lorsque les élèves ont fini un travail, ils peuvent jouer à 2, 3 ou 4... et créer une ligne de jeu de plus en plus longue !Il
Il vous faut... à l'ordinateur, j'ai créé un tableau en deux colonnes, dans la colonne de gauche j'ai mis les résultats des tables de multiplication et dans celle de droite, la multiplication elle-même.

Découpez, collez sur du carton, séparez en dominos... la maîtresse étant très gourmande, il n'a pas été difficile de manger des bonbons pour fournir une boîte de rangement.
Le tour est joué, amusez-vous bien !!

D'ici la fin de l'année, les enfants devront connaître les tables de multiplication par 1,2,3,4 et 5 ! C'est tout pour le programme de CE1 et c'est déjà pas mal !
Alors j'ai aussi acheté un autre jeu sympathique :

Les enfants y auront libre accès dès qu'ils auront fini un travail.
Mais je me suis dit que ce jeu pourrait vous rendre service à la maison pour que votre enfant révise également seul.
Il coûte 10,95 euros auxquels il faut ajouter 5,95 euros de frais de port et je l'ai trouvé chez "Maison et Confort" : www.walz-shopping.com
Je ne vous demande en aucun cas de l'acheter mais je me devais de vous en faire part, sachant comme c'est rébarbatif d'apprendre ces fameuses tables !!!!
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire